Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité culturelle et touristique sur le sud de la France

Itineraire Grand Sud LE BLOG

Un ami nous a quitté...

Un ami nous a quitté...

Edouard Rouves est mon ami. Il le sera toujours. Il a été pour nombre de photographes, une oreille attentive et passionnée.

Petit Souvenir : Quand il y à 26 ans je me suis "ramené" à CASTEL CHABRE (Un ancien grand Magasin connu des vieux photographes Toulonnais comme moi !) avec le SEMFLEX de mon père en lui demandant un adaptateur synchro flash. Il m'a regardé avec un oeil malicieux en me disant un sourire aux lèvres que c'était l'appareil de ses premiers reportages, et le courant est de suite passé. Depuis nous nous quittions plus.

A la fermeture de Castel Chabre il a ouvert son studio "Photo Lafayette" ou nous avons exposé - rencontré - troqué - débattu - acheté les produits précieux de notre passion. Il avait ce sérieux et cet amour de la Photographie qui nous faisait tous revenir. Nous avons travaillé ensemble et partagé dans le rire et la complicité, des jolis moments de vie. J'ai d'ailleurs rencontré dans ces murs Alain Lafon, avec qui nous avons cofondé notre magazine "Itinéraire Grand Sud" avec également Cathy Ribier.

Et puis Photo Lafayette a fermé ses portes (pour une retraite bien méritée et désirée) et nous avons eu bien plus qu'un pincement au coeur. C'était la fin d'une époque.

le vendredi 16 octobre 2015 La maladie l'a emporté. Il n'aura pas vu la lamentable défaite française en Rugby qui l'aurait mis dans une colère noire, lui, cet ancien reporter et rédacteur sportif. 65 ans est un âge injuste pour un homme aussi gentil, doux et intelligent. Nous devions faire une exposition ensemble sur Venise au Relais Peiresc le 3 Novembre. Nous en avons souvent parlé avec le plaisir des beaux projets d'amitié. Ce voyage nous l'avions fait ensemble… Le 30 Septembre il m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas partager avec moi cette exposition, sa fatigue était trop grande. J'ai su à ce moment la qu'il fallait envisager le pire et il est arrivé comme un couperet. Alain Lafon qui est aussi son ami- et moi même nous nous joignons de tout notre coeur à toute sa famille dans ce moment de tristesse et de peine.

Oddoart Philippe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article