Actualité culturelle et touristique sur le sud de la France
20 Octobre 2021
Bonjour à tous,
La rédaction d'Itinéraire Grand Sud suit de près les performances du jeune Tom Verdier, un pilote SSV sur la glace devenu aussi impressionnant par ses performances sur circuit asphalte. Il se bagarre cette saison pour décrocher le titre dans la coupe Caterham 420 R et ce, devant de redoutables pilotes chevronnés. Prochaine étape le célèbre circuit F1 de Barcelone, fin octobre.
Texte et photos Alain Lafon
Tom Verdier nous raconte sa course sur le circuit du Castellet les 9 et 10 octobre derniers.
« Course au Castellet, un circuit que je connais bien après y avoir fait de bons résultats l’année dernière avec 2 victoires.
Les séances d’essais se déroulent sous la pluie ce qui complique la prise de marque et la mise en confiance avec la voiture.
Les qualifications sont elles sur une piste séchante, sur ce circuit les aspirations sont primordiales pour espérer faire un bon tour !
Je fais finalement le 2e temps, ce qui me permet de m’élancer en première ligne.
La première partie de la course 1 est très mouvementé avec de nombreux dépassement, je prends la tête à plusieurs reprises mais le jeu des aspirations m’empêche de la garder.
A force de se gêner avec le 3ème, on fini par laisser partir le premier, il finira donc seul en tête, s’en suis une bataille folle a 3 pour la 2e place, jusqu’au dernier virage où je prends la tête de se groupe pour finir la course en 2ème position.
Sur la qualification 2, sur le sec, je fais rapidement un très bon temps qui me permet de prendre la 1ère place et de la garder jusqu’à la fin de cette qualif.
Je m’élance donc en tête pour la course 2, position pour laquelle je bataille toute la course, nous sommes un groupe de 4 à nous battre pour la tête.
Malheureusement un de mes concurrents doit abandonner pour problème mécanique, le dernier tour se joue donc à 3 et je termine 2e à la photo finish, à 35 millièmes de seconde du premier…
Un super week-end avec deux podiums, qui me permettent de me placer 1er ex aequo au classement provisoire du championnat, avant les deux derniers meeting qui sont Barcelone et Magny-Cours.
Prochain rendez-vous les 22, 23 et 24 Octobre à Barcelone !
Merci à mes partenaires SAS CPO KERTESZ, A’Climatis, Auxenco, JV Racing, LV Promotion, Art Concept et GT2I. »